3 utilisations du lait qui pourraient vous sauver la vie

Il s’avère que le lait peut être utilisé au-delà de la cuisine. Il peut devenir votre choix pour lutter contre les feux sauvages ou même pour nettoyer vos meubles et chaussures en cuir. Les autres utilisations du lait peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour votre corps, vos cheveux, et même vous aider dans vos tâches quotidiennes.

1- Utiliser du lait pour apaiser un œil brûlant

Verser du lait et se rincer les yeux peut sembler irréel au premier abord, mais cela peut apaiser un œil irrité. Les deux choses les plus courantes qui peuvent vous piquer les yeux sont les piments et le spray au poivre. Les deux peuvent provoquer une sensation de brûlure, mais essayer de les laver à l’eau peut les faire piquer encore plus.

Utilisez plutôt du lait. Tout d’abord, lavez-vous le visage avec le lait, les yeux fermés. Ensuite, vous pouvez vous rincer les yeux avec le lait.

2- Vous pouvez faire de la peinture avec du lait

Le lait est le principal ingrédient de la peinture car il sert de liant aux pigments. En fait, la peinture au lait était utilisée dans l’Égypte ancienne. Les autres ingrédients nécessaires à la fabrication de ce type de peinture sont le citron, un tamis, un coton à fromage et de la peinture acrylique ou un pigment sec.

Veillez à l’appliquer rapidement pour qu’elle ne s’abîme pas. L’odeur aigre des murs disparaîtra une fois qu’elle aura séché.

3- Vous pouvez utiliser du lait pour réduire l’inflammation due aux piqûres d’insectes.

Les protéines contenues dans le lait aideront à apaiser la peau après une piqûre de moustique. Mais n’utilisez pas que du lait. Mélangez-le avec de l’eau, faites tremper un mouchoir et appliquez-le sur la peau enflammée. Le même mélange de lait peut aussi être utilisé pour les coups de soleil.